Direction Générale des Ressources
« APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
AVEC EXIGENCE DE CAPACITES MINIMALES N°01/ANIE/2025 »
Conformément aux dispositions de l'articles 44 du décret présidentiel N°15/247 du 16 septembre 2015, portant
réglementation des marchés publics et des délégations de service public : l'Autorité Nationale Indépendante des Élections, lance un avis d'Appel d'Offres National Ouvert avec Exigence de Capacités Minimales pour « Réalisation des travaux de réaménagement du siège de l'Autorité Nationale Indépendante des Elections » Sie au lieu-dit: El Bahdja, Commune de Ain Benian, Circonscription Administrative de Cheraga, wilaya d'Alger.
1- Consistance des prestations Les travaux sont divisés en deux (02) lots séparés, comme suit:
- 1er LOT / BATIMENT
- A Espaces Extérieurs & VRD
- B Bâtiment (réaménagement des bâtiments existants et réalisation d'extensions)
- D Sécurité Incendie
- E Ascenseurs
- F Panneaux Solaires
- 2eme LOT/CFA (Courant Faible) Courant Faible : Vidéosurveillance IP/CCTV, Réseau Informatique, Alarme intrusion, Contrôle Accès, Equipement Informatique et Logiciel du Système Sureté, Réseau Telecom
Le soumissionnaire peut soumissionner pour un (01) lot ou pour les deux (02) lots, sous réserve de se conformer aux conditions d'éligibilité définies pour chaque lot.
2- Conditions d'éligibilité Cet avis d'Appel d'Offres National Ouvert est destiné aux entreprises ou groupements d'entreprises, qui devront remplir les conditions suivantes:
- Pour le 1er LOT/BATIMENT, les capacités minimales sont
- ✔ Capacités Professionnelles
- Un certificat de qualification et de classification professionnel VII et plus, en bâtiment comme activité principale, en cours de validité
- ✔ Capacités Techniques
- Ayant réalisé au moins deux (02) projets de même nature et d'importance, réalisés durant les dix (10) dernières années, justifiés par des attestations de bonne exécution. Il est entendu par projet similaire, un projet de réaménagement en tous corps d'états d'un bâtiment existant de même envergure et complexité de catégorie C et plus, ou un projet neuf en tous corps d'états, de catégorie C et plus.
- ✔ Capacités Financières
- Une moyenne de chiffre d'affaires des bilans des trois (03) dernières années égales à Cinq cent millions de dinars Algériens (500.000.000,00 DA).
- ✔ Capacités Professionnelles
- Pour le 2eme LOT/CFA : CCTV, Réseau Informatique, Alarme Intrusion, Contrôle Accès, Equipement Informatique et Logiciel du
Système Sureté et Réseau TELECOM, les capacités minimales sont:
- ✔ Capacités Professionnelles
- Un Registre de commerce, avec codes adéquats 305001, 607002 et 613125, spécialisé en Alarme Intrusion, Contrôle Accès, Equipement Informatique et Logiciel du Système Sureté et réseau TELECOM
- Un Agrément en cours de validité du Ministère de l'Intérieur et des Collectivités Locales et l'Aménagement du Territoire pour la Vidéo-surveillance.
- ✔ Capacités Techniques
- Ayant réalisé au moins deux (02) projets de même nature et d'importance, réalisés durant les dix (10) dernières années, justifiés par des attestations de bonne exécution.
- ✔ Capacités Financières
- Une moyenne de chiffre d'affaires des bilans des trois (03) dernières années égales à Cent millions de dinars Algériens (100.000.000,00 DA).
- ✔ Capacités Professionnelles
3- Retrait du cahier des charges Les entreprises ou groupements d'entreprises remplissant les conditions d'éligibilité et intéressés par le présent avis d'appel d'offres peuvent, directement ou par le biais des représentants dument désignés par leur soins, munis d'une procuration, retirer la fiche de versement du cahier des charges auprès du siège de l'Autorité Nationale Indépendante des Elections de l'adresse indiquée ci-dessous : pour effectuer le paiement préalable d'une somme non remboursable de dix mille dinars (10 000,00 DA), au compte ouvert n°4751110000 au nom du Trésorier Central Alger- (Place des Martyrs).
Le retrait de la fiche de versement du cahier des charges se fera à l'adresse suivante :
Autorité Nationale Indépendante des Elections Secrétariat Général Direction Générale des Ressources - Direction des Finances et des Moyens Sous-Direction des Contrats et des Marchés - bureau N°58 Numéro de téléphone : 021.37.73.53 Palais des Nations - Résidence d'Etat - Staouail Alger
4- Présentation des offres : Les offres doivent comporter : Un Dossier de Candidature; l'Offre Technique et l'Offre Financière, conformément à l'article 16 du cahier des charges. Les offres doivent être obligatoirement accompagnées des pièces suivantes :
1- Le dossier de candidature :
- Une déclaration de candidature, (dûment renseignée, signée, datée, portant le cachet de l'entreprise et la qualité du signataire) établie selon le modèle joint; (dans le cas d'un groupement (momentané) d'entreprises, ce document est exigé pour chacun de ses membres.).
- La déclaration de probité (dûment renseignée, signée, datée, portant le cachet de l'entreprise et la qualité du signataire) établie selon le modèle joint (dans le cas d'un groupement (momentané) d'entreprises, ce document est exigé pour chacun de ses membres.).
- Copie du registre de commerce pour le 1er LOT / BATIMENT (dans le cas d'un groupement (momentané) d'entreprises, ce document est exigé pour chacun de ses membres)
- Copie du certificat de qualification et de classification professionnelle VII et plus, en bâtiment comme activité principale, en cours de validité pour le 1er LOT/BATIMENT
- Un Registre de commerce, pour le 2ème LOT/ CFA, avec codes adéquats 305001, 607002 et 613125, spécialisé en Alarme Intrusion, Contrôle Accès, Equipement Informatique et Logiciel du Système Sureté et Réseau TELECOM :
- Un tableau des projets de même nature et d'importance que le projet objet du présent cahier des charges réalisés durant les Dix (10) demières années par le soumissionnaire appuyés par des attestations de bonne exécution des travaux délivrées par le service contractant pour lesquels le soumissionnaire aurait réalisé des projets. (Pour le 1er LOT / BATIMENT et pour le 2ème LOT/CFA, selon le modèle annexé)
- Moyens humains: Ce personnel doit être justifié par diplômes et CV pour les cadres, avec certificat d'affiliation CNAS/CASNOS en cours de validité.
- Moyens matériels: Les justifications du matériel doivent se faire par PV d'huissier de justice, avec une carte grise, et police d'assurance en cours de validité pour le matériel roulant, ou contrat de location notarié couvrant la période de réalisation entre les deux parties avec la carte grise du propriétaire et police d'assurance en cours de validité.
2- L'offre technique :
- La déclaration à souscrire (dûment renseignée, signée, datée et portant le cachet de l'entreprise et la qualité du signataire) établie selon le modèle joint, (dans le cas d'un groupement (momentané) d'entreprises, ce document est également exigé pour chacun de ses membres);
- Le présent cahier des charges (cahier des clauses administratives générales, cahier des prescriptions
- Le bordereau des prix unitaires (dûment renseigné en lettres et en chiffres, signé, daté, portant le cachet de l'entreprise et la qualité du signataire);
- Le devis estimatif et quantitatif (DQE), dûment renseigné, daté, signé et cacheté par le soumissionnaire (version papier), ainsi que sur un CD;
- Le devis récapitulatif général, dûment renseigné, daté, signé et cacheté par le soumissionnaire,
N.B: La liste exhaustive et détaillée des pièces à produire dans le dossier de soumission est représentée dans le cahier des clauses administratives du cahier des charges dans son articles 15 portantsur la composition du dossier du soumisssion.
- Les offres doivent contenir une caution de bonne exécution de deux pourcent (2%) du montant de l'offre de la soumission, conformément aux cconditions citées dans l'article 16 du CDC. Le dossier de candidature; l'Offre technique; et l'offre financière, doivent êtres inséres dans des plis séparées et cachetés, indiquant la dénomination de l'entreprise, la référence et l'objet de l'appel d'offres avec définition du lot concerné par l'offre (lot 01 et/ou lot 02), ainsi que la mention «Dossier de Candidature», «l'Offre Technique», «Offre Financière». Ces trois plis (03) sont mis dans une autre enveloppe fermée et anonyme, comportant ia mention suisvante :
« A n'ouvrir que par la Commission d'Ouverture et d'Evaluation des Offres » N° Identification Fiscale 420200000000042 « APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT AVEC EXIGENCE DE CAPACITES MINIMALES N°01/ANIE/ 2025 » « Réalisation des travaux de réaménagement du siège de l'Autorité Nationale Indépendante des Elections
Les offres doivent être déposées directement à l'adresse mentionnée ci-dessus.
5- Durée de préparation des offres : Le délai de préparation des offres est fixé à quarante (40) jours, à compter de la date de la première (1ère) parution de l'avis d'appel d'offres dans le BOMOP ou dans les quotidiens nationaux.
6- Dépôt et ouverture des plis : Le jour des dépôts des offres correspond au dernier jour du délai de préparation des offres, à partir de huit heure (08h 00) du matin jusqu'à douze heures (12h 00), à partir de la date de la première (1ère) parution de l'avis d'appel d'offres dans le BOMOP ou dans les quotidiens nationaux L'ouverture des plis se fera le même jour, à treize heure trente (13h 30), en séance publique, au siège de l'Autorité Nationale Indépendante des Elections. Si cela correspond à un jour féné ou une journée chômée et payée, alors le délai de préparation des offres sera prolongé jusqu'au jour ouvrable suivant. Le présent avis tient lieu d'invitation aux soumissionnaires pour assister à l'ouverture des plis conformément aux dispositions de l'article 70 du décret présidentiel N°15/247 du 16/09/2015. portant réglementation des marchés publics et des délégations de service public
7- Validité des offres : Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant une période égale à la durée de la préparation des offres, augmentée de Cent Vingt (120) jours à compter de la date de dépôt des offres.

Direction Générale des Ressources
« APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
AVEC EXIGENCE DE CAPACITES MINIMALES N°01/ANIE/2025 »
Conformément aux dispositions de l'articles 44 du décret présidentiel N°15/247 du 16 septembre 2015, portant
réglementation des marchés publics et des délégations de service public : l'Autorité Nationale Indépendante des Élections, lance un avis d'Appel d'Offres National Ouvert avec Exigence de Capacités Minimales pour « Réalisation des travaux de réaménagement du siège de l'Autorité Nationale Indépendante des Elections » Sie au lieu-dit: El Bahdja, Commune de Ain Benian, Circonscription Administrative de Cheraga, wilaya d'Alger.
1- Consistance des prestations Les travaux sont divisés en deux (02) lots séparés, comme suit:
- 1er LOT / BATIMENT
- A Espaces Extérieurs & VRD
- B Bâtiment (réaménagement des bâtiments existants et réalisation d'extensions)
- D Sécurité Incendie
- E Ascenseurs
- F Panneaux Solaires
- 2eme LOT/CFA (Courant Faible) Courant Faible : Vidéosurveillance IP/CCTV, Réseau Informatique, Alarme intrusion, Contrôle Accès, Equipement Informatique et Logiciel du Système Sureté, Réseau Telecom
Le soumissionnaire peut soumissionner pour un (01) lot ou pour les deux (02) lots, sous réserve de se conformer aux conditions d'éligibilité définies pour chaque lot.
2- Conditions d'éligibilité Cet avis d'Appel d'Offres National Ouvert est destiné aux entreprises ou groupements d'entreprises, qui devront remplir les conditions suivantes:
- Pour le 1er LOT/BATIMENT, les capacités minimales sont
- ✔ Capacités Professionnelles
- Un certificat de qualification et de classification professionnel VII et plus, en bâtiment comme activité principale, en cours de validité
- ✔ Capacités Techniques
- Ayant réalisé au moins deux (02) projets de même nature et d'importance, réalisés durant les dix (10) dernières années, justifiés par des attestations de bonne exécution. Il est entendu par projet similaire, un projet de réaménagement en tous corps d'états d'un bâtiment existant de même envergure et complexité de catégorie C et plus, ou un projet neuf en tous corps d'états, de catégorie C et plus.
- ✔ Capacités Financières
- Une moyenne de chiffre d'affaires des bilans des trois (03) dernières années égales à Cinq cent millions de dinars Algériens (500.000.000,00 DA).
- ✔ Capacités Professionnelles
- Pour le 2eme LOT/CFA : CCTV, Réseau Informatique, Alarme Intrusion, Contrôle Accès, Equipement Informatique et Logiciel du
Système Sureté et Réseau TELECOM, les capacités minimales sont:
- ✔ Capacités Professionnelles
- Un Registre de commerce, avec codes adéquats 305001, 607002 et 613125, spécialisé en Alarme Intrusion, Contrôle Accès, Equipement Informatique et Logiciel du Système Sureté et réseau TELECOM
- Un Agrément en cours de validité du Ministère de l'Intérieur et des Collectivités Locales et l'Aménagement du Territoire pour la Vidéo-surveillance.
- ✔ Capacités Techniques
- Ayant réalisé au moins deux (02) projets de même nature et d'importance, réalisés durant les dix (10) dernières années, justifiés par des attestations de bonne exécution.
- ✔ Capacités Financières
- Une moyenne de chiffre d'affaires des bilans des trois (03) dernières années égales à Cent millions de dinars Algériens (100.000.000,00 DA).
- ✔ Capacités Professionnelles
3- Retrait du cahier des charges Les entreprises ou groupements d'entreprises remplissant les conditions d'éligibilité et intéressés par le présent avis d'appel d'offres peuvent, directement ou par le biais des représentants dument désignés par leur soins, munis d'une procuration, retirer la fiche de versement du cahier des charges auprès du siège de l'Autorité Nationale Indépendante des Elections de l'adresse indiquée ci-dessous : pour effectuer le paiement préalable d'une somme non remboursable de dix mille dinars (10 000,00 DA), au compte ouvert n°4751110000 au nom du Trésorier Central Alger- (Place des Martyrs).
Le retrait de la fiche de versement du cahier des charges se fera à l'adresse suivante :
Autorité Nationale Indépendante des Elections Secrétariat Général Direction Générale des Ressources - Direction des Finances et des Moyens Sous-Direction des Contrats et des Marchés - bureau N°58 Numéro de téléphone : 021.37.73.53 Palais des Nations - Résidence d'Etat - Staouail Alger
4- Présentation des offres : Les offres doivent comporter : Un Dossier de Candidature; l'Offre Technique et l'Offre Financière, conformément à l'article 16 du cahier des charges. Les offres doivent être obligatoirement accompagnées des pièces suivantes :
1- Le dossier de candidature :
- Une déclaration de candidature, (dûment renseignée, signée, datée, portant le cachet de l'entreprise et la qualité du signataire) établie selon le modèle joint; (dans le cas d'un groupement (momentané) d'entreprises, ce document est exigé pour chacun de ses membres.).
- La déclaration de probité (dûment renseignée, signée, datée, portant le cachet de l'entreprise et la qualité du signataire) établie selon le modèle joint (dans le cas d'un groupement (momentané) d'entreprises, ce document est exigé pour chacun de ses membres.).
- Copie du registre de commerce pour le 1er LOT / BATIMENT (dans le cas d'un groupement (momentané) d'entreprises, ce document est exigé pour chacun de ses membres)
- Copie du certificat de qualification et de classification professionnelle VII et plus, en bâtiment comme activité principale, en cours de validité pour le 1er LOT/BATIMENT
- Un Registre de commerce, pour le 2ème LOT/ CFA, avec codes adéquats 305001, 607002 et 613125, spécialisé en Alarme Intrusion, Contrôle Accès, Equipement Informatique et Logiciel du Système Sureté et Réseau TELECOM :
- Un tableau des projets de même nature et d'importance que le projet objet du présent cahier des charges réalisés durant les Dix (10) demières années par le soumissionnaire appuyés par des attestations de bonne exécution des travaux délivrées par le service contractant pour lesquels le soumissionnaire aurait réalisé des projets. (Pour le 1er LOT / BATIMENT et pour le 2ème LOT/CFA, selon le modèle annexé)
- Moyens humains: Ce personnel doit être justifié par diplômes et CV pour les cadres, avec certificat d'affiliation CNAS/CASNOS en cours de validité.
- Moyens matériels: Les justifications du matériel doivent se faire par PV d'huissier de justice, avec une carte grise, et police d'assurance en cours de validité pour le matériel roulant, ou contrat de location notarié couvrant la période de réalisation entre les deux parties avec la carte grise du propriétaire et police d'assurance en cours de validité.
2- L'offre technique :
- La déclaration à souscrire (dûment renseignée, signée, datée et portant le cachet de l'entreprise et la qualité du signataire) établie selon le modèle joint, (dans le cas d'un groupement (momentané) d'entreprises, ce document est également exigé pour chacun de ses membres);
- Le présent cahier des charges (cahier des clauses administratives générales, cahier des prescriptions
- Le bordereau des prix unitaires (dûment renseigné en lettres et en chiffres, signé, daté, portant le cachet de l'entreprise et la qualité du signataire);
- Le devis estimatif et quantitatif (DQE), dûment renseigné, daté, signé et cacheté par le soumissionnaire (version papier), ainsi que sur un CD;
- Le devis récapitulatif général, dûment renseigné, daté, signé et cacheté par le soumissionnaire,
N.B: La liste exhaustive et détaillée des pièces à produire dans le dossier de soumission est représentée dans le cahier des clauses administratives du cahier des charges dans son articles 15 portantsur la composition du dossier du soumisssion.
- Les offres doivent contenir une caution de bonne exécution de deux pourcent (2%) du montant de l'offre de la soumission, conformément aux cconditions citées dans l'article 16 du CDC. Le dossier de candidature; l'Offre technique; et l'offre financière, doivent êtres inséres dans des plis séparées et cachetés, indiquant la dénomination de l'entreprise, la référence et l'objet de l'appel d'offres avec définition du lot concerné par l'offre (lot 01 et/ou lot 02), ainsi que la mention «Dossier de Candidature», «l'Offre Technique», «Offre Financière». Ces trois plis (03) sont mis dans une autre enveloppe fermée et anonyme, comportant ia mention suisvante :
« A n'ouvrir que par la Commission d'Ouverture et d'Evaluation des Offres » N° Identification Fiscale 420200000000042 « APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT AVEC EXIGENCE DE CAPACITES MINIMALES N°01/ANIE/ 2025 » « Réalisation des travaux de réaménagement du siège de l'Autorité Nationale Indépendante des Elections
Les offres doivent être déposées directement à l'adresse mentionnée ci-dessus.
5- Durée de préparation des offres : Le délai de préparation des offres est fixé à quarante (40) jours, à compter de la date de la première (1ère) parution de l'avis d'appel d'offres dans le BOMOP ou dans les quotidiens nationaux.
6- Dépôt et ouverture des plis : Le jour des dépôts des offres correspond au dernier jour du délai de préparation des offres, à partir de huit heure (08h 00) du matin jusqu'à douze heures (12h 00), à partir de la date de la première (1ère) parution de l'avis d'appel d'offres dans le BOMOP ou dans les quotidiens nationaux L'ouverture des plis se fera le même jour, à treize heure trente (13h 30), en séance publique, au siège de l'Autorité Nationale Indépendante des Elections. Si cela correspond à un jour féné ou une journée chômée et payée, alors le délai de préparation des offres sera prolongé jusqu'au jour ouvrable suivant. Le présent avis tient lieu d'invitation aux soumissionnaires pour assister à l'ouverture des plis conformément aux dispositions de l'article 70 du décret présidentiel N°15/247 du 16/09/2015. portant réglementation des marchés publics et des délégations de service public
7- Validité des offres : Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant une période égale à la durée de la préparation des offres, augmentée de Cent Vingt (120) jours à compter de la date de dépôt des offres.